Premier tome de L'Épopée

Ce 1er tome est constitué des chapitres écrits de fin 2015 à fin 2017.

 

 

        2ème partie - Accepter l'inacceptable !
  • Chapitre V :

        1ère partie - Le prédateur démasqué

        2ème partie - Les enjeux insoupçonnés de l’œuf

        3ème partie - Le piège brûlant et l'alchimie du couple

  • Chapitre VI :
       1ère partie - Le Chat-Man
       2ème partie - La clé du pouvoir féminin

       3ème partie - L'Arche : l'alliance des mondes

  • Chapitre VIII :

        1ère partie - Cathares, Cagots, Sorcières et créatures à cornes :

le message sort de l'ombre

        2ème partie - L'énergie serpentine au service de l'Initiation

  • Chapitre IX :

        1ère partie - Nos autres moi jouent au Jeu de l'Oie

        2ème partie - Fin de cycle et passages secrets

  • Chapitre X :

        1ère partie - "Coupe-le" attachement et Anneau de Pouvoir

        2ème partie - Récapitulation

        3ème partie - Le prédateur pris à son propre piège

 


Vous trouverez ci-dessous, tous les débuts de chapitres par ordre chronologique :

Chapitre II : Antibiotiques et bouleversement des croyances

Quand les peurs se donnent rendez-vous...

 

Nos réserves d’argent étant arrivées à zéro, nous tentions de gérer les découverts des comptes tout en nous serrant la ceinture, mais les péripéties ne faisaient que commencer… David fut sollicité par son opérateur de téléphonie lui demandant de régler les 5 € manquant à sa facture. Par peur d’être en porte-à-faux avec le patriarcat institutionnel, il s’empressa de rentrer les codes demandés pour payer la somme. Trois jours après, nous constatâmes qu’il venait d’être victime de “phishing” (arnaque, hameçonnage) et se retrouvait alors à découvert de 1 600 € sur son compte ! Cela engendra le blocage du compte ainsi qu’un enchaînement de démarches administratives : série de coups de fil, mails, visites à la banque et à la gendarmerie, etc.

 

Quant à moi, pour économiser quelques euros, j’avais auparavant choisi de régler mon assurance voiture en une seule fois au mois de janvier, plutôt que mensuellement. Cette modalité m’étant complètement sorti de la tête, l’échéance fut prélevée alors que je n’avais pas la somme et la limite de découvert de mon compte venant d'être dépassée, ma carte bancaire fut bloquée.

 

Nous en étions alors arrivés à chercher les centimes perdus sous les sièges de nos voitures pour pouvoir nous payer un oignon et nous offrir le luxe de faire une sauce ! Ce plongeon plus profond dans nos peurs du manque se manifesta évidemment à travers notre corps. David eut “l’agréable” surprise d’être immobilisé par une sciatique à chaque jambe et pour ma part, la morsure de tique faisait des siennes.

 

Celle-ci provoquait des démangeaisons et commençait à former une auréole rouge. Étant avertie des premiers symptômes de la maladie de Lyme ou borréliose (l’érythème migrant), je me renseignais donc sur tous les remèdes alternatifs existants. Je commandais alors un mélange d’huiles essentielles (le Tic Tox) connu pour être plus efficace que les antibiotiques. Mais il fallait s’adresser en Allemagne puisque la France en avait interdit la commercialisation ! Je me démenais pour mener l’enquête : recherche d’informations et témoignages concernant cette mystérieuse maladie, analyse symbolique des symptômes, etc. Mais tout cela n’empêchait pas la bactérie de proliférer…

 

Il était pour moi très clair que je ne céderai pas à la prise d’antibiotiques, banalisée par le système médical, puisque cela revenait à mettre une “bombe atomique” dans mon corps, détruisant tout sur son passage et créant un contexte idéal pour le retour d’une bactérie encore plus résistante ! D’autant plus que j’avais la chance de ne jamais avoir pris d’antibiotiques de ma vie, alors autant continuer à préserver mon corps.

 

À ce sujet, il existe un documentaire très intéressant concernant une technique subsistant dans les hôpitaux de Géorgie – pays dont le seuil de pauvreté est très élevé. Cette méthode serait l’ultime et efficace recours en cas de bactérie résistante : La guerre des phages.

 

Une semaine après la morsure, les effets de la maladie de Lyme évoluaient beaucoup plus vite que ce que j’avais pu voir sur Internet. Ils prenaient une proportion impressionnante : les rougeurs qui partaient du pubis s’étalaient maintenant sur mon ventre et mes cuisses, et des plaques, jamais connues auparavant, me démangeaient et brûlaient en permanence. Elles étaient d’une telle intensité qu’elles provoquaient régulièrement un étrange courant électrique des pieds à la tête, et je ne pouvais rien mettre en contact avec ces parties de mon corps. Un engourdissement musculaire accompagnait aussi ce phénomène. Puis au niveau des ganglions, apparurent d’énormes cloques qui se remplissaient de lymphe et se perçaient. Debout, j’avais l’impression d’être incontinente tellement ce liquide coulait le long de mes jambes.

 

Nous étions en plein hiver et la nuit était un calvaire, car parvenir à me réchauffer (donc réussir à me couvrir partiellement avec les couvertures), sans déclencher de démangeaisons, était une prouesse. Même ma respiration provoquait ces sensations de démangeaisons intenses ! Je me levais plusieurs fois pour laver, désinfecter et appliquer des huiles essentielles sur mes plaies. Une peur profonde maintenait une tension permanente dans mon corps et de terribles angoisses émergeaient régulièrement. J’avais la sensation de me décomposer vivante.

 

Ce descriptif peu ragoûtant a pour but d’illustrer jusqu’à quel extrême je fus capable de pousser l’expérience. Submergée par mes peurs, je me raccrochais cependant toujours au fait que, devant être apte à intégrer la leçon que ma Conscience supérieure cherchait à m’enseigner à travers mon corps, les symptômes devraient disparaître d’eux-mêmes.

 

La rigidité et l'audace de parvenir à me guérir sans produits chimiques étaient renforcées par la croyance que j’étais sur LA bonne voie. Cela amplifiait tout simplement l’emprise que la prédation hyperdimensionnelle avait sur moi. Néanmoins, au travers de cette lutte égotique, ma Conscience supérieure cherchait à me faire prendre un tout autre chemin…

 

Le lendemain, ce furent les muscles des cuisses qui commencèrent à gonfler, à être ankylosés et douloureux ; je ne tenais plus en position assise et ne pouvais presque plus marcher. Je pris finalement la décision de demander de l’aide où, jusqu’à présent, mon orgueil me dictait de ne surtout pas aller : vers le corps médical !

 

En effet, il m’était jusqu’à présent inimaginable de bénéficier de l’aide de cette “artillerie lourde” dont je connaissais le dessein occulte et destructeur pour l’ensemble de l’humanité. Elle représentait pour moi la société patriarcale, le corpus du Service de soi dans toute sa splendeur.

 

Comme David était aussi bloqué, une amie m’accompagna chez le médecin, qui me dit d’emblée : “Si vous ne prenez pas d’antibiotiques tout de suite, c’est une septicémie et l’hôpital qui vous attendent !” Le “père” avait parlé ! Cette fois-ci, je n’ai pas cherché à le contredire et j’ai sagement suivi son protocole.

La guidance, au-delà de toute logique rationnelle

Puis les analyses annoncèrent le joli nom des petites bactéries qui aimaient tellement ma peau : staphylocoque doré ! Le lendemain de ma première prise d’antibiotiques, les symptômes commençaient déjà à diminuer et je remerciais ce système médical et pharmaceutique (pourtant basé sur une logique destructive !) d’avoir contribué à stopper la destruction de mon corps. Quelle ironie !

 

Là résidait la leçon principale se manifestant à travers le staphylocoque : faire face à mon propre enfermement dans les notions de “juste” et de “faux”. Me rendre compte, par cette expérience qui m’a rapprochée de la mort, jusqu’à quel point je peux m’accrocher à des croyances.

 

Me vint alors à l’esprit ce scénario que j’ai pu vivre à plusieurs reprises dans le milieu équestre : je confie les rênes d’un cheval à un enfant, et pour une raison ou une autre, l’animal s’enfuit. Quasi systématiquement, par instinct, l’enfant veut le retenir – bien qu’il sache qu’il ne fait pas le poids et que la consigne est de lâcher le cheval si cela arrive. Bien souvent, même au sol, il continue à se cramponner, et se faisant traîner, il accentue ses blessures ! Tant qu’il ne m’entend pas lui hurler “Lâche ! Lâche !”, il continue à se faire mal. Quand enfin il est capable de tenir compte de cette voix et qu’il desserre les mains, il peut éviter le pire ! 

Lire la suite 2 commentaires

Chapitre III, 1ère partie - L'enseignement chamanique de la souffrance animale

 

Voyage dans les tréfonds de la prédation


L'aventure du staphylocoque et des antibiotiques, grâce à laquelle je fis un grand pas vers l'acceptation de la prédation, n'était qu'une introduction... Le staphylo revint deux mois plus tard. Mais cette fois-ci en s'attaquant au bas de mon dos. Les symptômes étaient les mêmes : démangeaisons, brûlures intenses. Mais cette fois-ci le développement était bien plus rapide. Je suis à nouveau désemparée. Les peurs resurgirent de plus belle, accentuées par le réflexe d'anticiper l'évolution de la maladie... J'avais bien retenu ma leçon et je savais que maintenant, je ne me laisserai pas mourir à cause d'une résistance comme celle qui m'avait dominée à l'idée de prendre des antibiotiques. Cependant, quelque chose me disait que cette fois-ci j'avais une autre leçon à intégrer. Mais je ne me doutais pas du raz-de-marée qui se préparait...

 

Lire la suite 0 commentaires

Chapitre III, 2ème partie - Accepter l'inacceptable !

 La version imprimable (en PDF) est disponible en bas de page.

 Accéder à la 1ère partie

 

Une journée balisée par les animaux

 

Pour commencer, je vous donne l'exemple détaillé de cette journée parmi tant d’autres, illustrant la ténacité et la fréquence de l'interaction des animaux avec mon quotidien. Celle-ci eut lieu il y a déjà plus d'une année, j'étais donc encore végétarienne.

 

Lire la suite 6 commentaires

Chapitre IV - Quand le chant du coq annonce un changement de réalité

La version imprimable (en PDF) est disponible en bas de page.

 

Tout au long de cette existence-là, David et moi avons pris des virages de plus en plus serrés sur le chemin de la quête de Vérité. Bien sûr, comme la plupart des personnes avides de spiritualité et de réponses aux mystères de la vie, nous avons pris notre ticket pour le parc d’attraction dénommé "New Age" qui a le monopole dans ce domaine puisqu’il propose une multitude d’activités sensationnelles, attrayantes et faciles. Il suffit de grimper dans le vaisseau commun et se laisser emmener allègrement vers des horizons magiques !

 

Heureusement quelques secousses administrées avec justesse par notre Supraconscience nous firent bondir du vaisseau pour nous retrouver le cul par terre face à nous-mêmes ! Quelle situation désagréable, déboussolante mais tellement salvatrice ! Nous avions le choix de repartir en courant dans les jupons de maman, cette matrice patriarcale, ou bien de prendre notre courage à deux mains et d’opter pour la conduite accompagnée par notre guidance.


Nous avons tous les deux fait le choix initiatique de la conduite accompagnée ! Il nous est maintenant impossible de repartir nous cacher puisque lors de nos dernières visites à la "Mère-Grand", nous avons eu l’agréable surprise d'entrevoir qui se cachait derrière le déguisement !

 

Le choix d’un parcours autonome n’est pas aisé ; c’est bien plus sécurisant d’avoir quelqu’un d’extérieur qui nous dit comment et quoi faire. Pourtant, plus on progresse sur ce chemin de Vérité, plus les directives d’aiguillage venant de l’intérieur deviennent précises et exigeantes. Lorsqu’une direction piège est prise, l’émotionnel et le corps nous alertent d’autant plus intensément que nous persévérons dans ce sens. J’ai à ce propos un bel exemple concernant mes aventures d’aiguillages vers la création du Réseau Léo. Mais avant, voici le contexte en quelques lignes.


Nous sommes tous deux en train de nous libérer des attaches de notre vie passée, celle où nous avions besoin de nous sentir exister en gagnant de l’argent, de la reconnaissance, en "gagnant notre vie" grâce à un projet professionnel. Ce dernier englobait des titres de propriété, qu’ils soient animaux ou fonciers, et nous gardait pieds et poings liés par l’exigence quotidienne d’une énergie physique, émotionnelle, mentale et financière. S’en libérer veut dire visiter une à une les peurs qui se cachent derrière ces besoins "existentiels" au sein d’une société pervertie.

 

Et la naissance de L’Épopée de la Conscience ainsi que celle du Réseau Leo marquent une transition claire entre l’ancien et le nouveau monde. Après plusieurs mois d'intériorisation nécessaires à ce changement de paradigme, nous passons du mode introverti de la chenille dans son cocon, pour maintenant obéir à l’impulsion vitale d'en sortir et apprendre à voler malgré toutes les peurs suscitées. L’excitation, l’envie d’avancer et l’exigence font aussi parties de l’aventure, et le rythme et l’intensité de cette nouvelle voie sont exacerbés.

 

De même, vous avez sans doute compris (dans le Chapitre III) l’impor-tance de la présence animale tout au long de mon chemin : ces êtres m’accompagnent avec beaucoup d’insistance et très explicitement vers le "réveil". A présent, venons-en à l’exemple.

 

Un nœud important qui m’oppressait depuis un moment déjà, fut, grâce à nos échanges de groupe, identifié et du coup libéré. Je lâchais enfin une pression contenue. C’était celle d'un besoin vital d'exprimer ma créativité. Je l’emprisonnais jusqu’à présent par des idéaux de couple et des schémas de culpabilité non identifiés. Le soir de la prise de conscience, je sentais cette libération cellulaire tellement forte que, si je n’avais pas été malade (nausées, mal de crâne et gorge prise), je n’aurais pu m’empêcher de faire des bonds dans toute la maison !

 

Je m’attendais à passer enfin une nuit réparatrice, et bien je ne fus pas déçue... Je réussis à trouver le sommeil bien tard pour, une heure après, me réveiller d’un profond sommeil en bondissant de mon lit recouverte de transpiration. Jamais je n’avais vu perler autant de sueur de ma peau ! Après une douche où je tenais à peine debout, je retournais dans le lit pour y continuer ma charmante nuit. Insomnie, visions d’horreurs puis apparition de démangeaisons dans le cou furent au rendez-vous !


Ces problèmes cutanés, je les connaissais intimement car mon ami le staphylocoque doré venait m’enseigner régulièrement. Mais là, j’étais prise au dépourvu ou plus précisément "prise à la gorge" ! Après ma quasi-nuit blanche, je me levais dépitée. À mon état grippal qui s’était empiré, se rajoutaient les aventures de la nuit et rien ne s’était amélioré suite à ma prise de conscience d’hier soir. Je savais alors que je n’y couperais pas. Des émotions avaient besoin de se manifester. J’offrais alors ma présence à cette "chose" encore inconnue. Mais rien à faire, aucun lien, aucune image. J’en pleurais de découragement et demandais de l’aide à mon En-Je.

 

Alors que dans un état semi-conscient, je me remettais de mes émotions et que mon attention était portée sur les brûlures et démangeaisons de ma gorge, la connexion eu lieu ! Mais évidemment, la gorge ! J’étais ramenée deux jours avant où j’assistais, "en conscience", à la mort d’un magnifique Coq qui nous était offert. En conscience, c’est-à-dire avec ma nouvelle vision du prédateur que j’assume de mieux en mieux, surtout depuis que je remange de la viande.


Chronologiquement, cette aventure se situe quelques mois avant celle des petits chats racontée dans le chapitre précédent et peu de temps avant la création du Réseau LEO.

 

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre V, 1ère partie - Le prédateur démasqué

 

Nous traversons actuellement une étape décisive. C'est donc en nous armant de courage, d'authenticité et de transparence que nous vous livrons l'intimité de nos expériences et de nos compréhensions actuelles.

Nous considérons cet écrit très important, car d'une part, il illustre l'esprit de sincérité (quitte à ce que l'ego se sente ébranlé) encouragé par l’Épopée de la Conscience et le Réseau Leo, et peut ainsi rentrer en résonance avec les expériences des uns et des autres. D'autre part, il célèbre l'entrée en matière de David et donc de l’alliance de nos deux énergies. Dans les trois parties de ce chapitre et à travers différentes thématiques, nous allons donc aborder cette transformation en cours.

 

Tous les deux aspirons à lever un à un nos voiles d'illusion. Nos aventures quotidiennes nous proposent généreusement matière à expérimenter... Comme chacun de nous deux est accompagné d'un coriace et imposant prédateur qui a du mal à lâcher son bout de gras, les opportunités de visiter et tirer leçon de nos parties SDS(au Service De Soi) nous sont donc servies à maintes reprises sur un plateau d'argent !

Lire la suite 0 commentaires

Chapitre V, 2ème partie - Les enjeux insoupçonnés de l'oeuf

 

Au moment ou nous écrivions ce texte et mettions bout à bout les signes d’œufs énoncés précédemment, nos voisins ont toqué à la porte pour nous proposer des œufs et nous inviter à manger leur premier coq !

Tiens, tiens, encore un coq initiatique... encore des œufs...

 

Cet agencement de synchronicités nous guidait vers une voie jonchée de compréhensions :

Dans le chapitre IV, Hélène explique l'importance de l'expérience du sacrifice du coq et la puissance des éléments symboliques autour de cet acte.

La mort d'une ancienne vie dirigée inconsciemment par l'ego est annoncée par le chant du coq. Il vient nous tirer du sommeil, nous invite à nous préparer à sortir de la grotte et nous exposer au soleil léonin(concrétisé par la création du Réseau LEO puis de l’Épopée)... Cela se passe juste après le solstice d'hiver, lorsque la lumière commence à grandir.

 

Maintenant, nous sommes au début du printemps et la vie refait surface. Il est temps de passer un second cap : casser la coquille !

 

Lire la suite 2 commentaires

Chapitre V, 3ème partie - Le piège brûlant et l'alchimie du couple

 

Lire la partie précédente : Les enjeux insoupçonnés de l’œuf

 

Le message du fourgon

 

Durant la phase finale de l'écriture de ce texte, Je (Hélène) sentais à nouveau l'emprise de l'émotionnel décrit dans la première partie : une pulsion intérieure qui me poussait à m'informer, mettre par écrit mes compréhensions, publier... se heurtait à la frustration de ne pouvoir le réaliser à deux. David était dans une phase très active dans le monde extérieur, étape qui était nécessaire pour lui afin de se libérer d'une emprise matérielle, mais qui était bel et bien une ruse de la prédation pour que nos deux énergies s'éloignent à nouveau.

 

De plus les scénarios familiaux revenaient à nouveau me titiller... C'était exactement le même contexte qui m'avait plongé si profond dans la conscientisation de mon enchaînement à la Matrice par l'attachement et la culpabilité. Mais ouf ! cette fois-ci, les chats ne s'en étaient pas mêlés !

 

Nous observions donc que la fameuse loi de rétrocausalité (développée dans le Dialogue avec notre Ange n°40) était à l’œuvre. Cependant, l'emprise émotionnelle était bien moins forte et la manière dont les choses évolueraient dépendrait de la force de notre déni ou bien de notre capacité à analyser avec discernement ce qui se tramait pour en saisir le message.

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre VI, 1ère partie - Le Chat-Man

Ce chapitre en trois parties a pour fil conducteur la puissance transformatrice de l'énergie féminine.

 

Lors de l'écriture du Chapitre III sur l'enseignement chamanique de la souffrance animale, Hélène pressentait que ses aventures avec les chats n'étaient pas terminées. Cependant, elle était bien loin de se douter à quel point la nature symbolique des évènements lui permettrait d'observer sa situation (de femme en prise avec le patriarcat sous toutes ses formes) avec bien plus de recul et de discernement :

 

Ma Supraconscience ne m'épargna pas la suite des leçons félines. Je les présentais car un lien de dépendance affectif et nutritionnel persistait avec la Minette.

Deux mois après les dernières péripéties avec les chatons, elle refit une portée.

 

Lire la suite 0 commentaires

Chapitre VI, 2ème partie - La clé du pouvoir féminin

Version imprimable disponible en bas de page.

 

J'invite tous ceux qui découvrent l'Épopée de la Conscience, à lire les publications précédentes où certaines notions-clés sont développées, ainsi qu'à consulter le LEO Dico du Réseau LEO, notamment à propos des concepts de prédation, de Connaissance et d'orientations SDS ou SDA qui sont essentiels pour la compréhension des écrits qui suivent.

 

 

Par les péripéties de couple et par les résonances avec le vécu de Sand et Jenaël, Hélène entrait dans une phase précédant un palier important où, révoltes, rejets, injustices et colères battaient leur plein !

 

C'est l'approfondissement du cap évoqué antérieurement concernant l'intégration du rôle fondamental du féminin s'exprimant à travers la spécificité de sa dernière paire de chromosomes XX.

 

Lire la suite 0 commentaires

Chapitre VI, 3ème partie - L'Arche : l'alliance des mondes

Les versions PDF imprimables sont disponibles en bas de page

 

David plonge au cœur de l’expérience à la rencontre de la véritable œuvre alchimique : le mariage des mondes qui révèle la voie intérieure…

 

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre VII : Quand le sceau de l'inquisition devient un outil de déprogrammation

 

La version imprimable (en PDF) est disponible en bas de page.

 

Ce chapitre va traiter en profondeur du parcours de l'initié et entre en complémentarité avec celui de Sand et Jenaël : L'appel du pays Cathare.

 

La scène se situe sur les terres du château du Bézu (dans l'Aude) dont voici une petite vidéo de présentation, et le récit illustre comment les capacités de l'aspirant SDA, qui sont de prime abord étouffées par l'efficacité des dogmes New Age, vont par la suite se révéler grâce aux secousses provoquées par des mémoires d'inquisition. Principalement car une résurgence d'une telle intensité, vécue avec la CONSCIENCE et la VOLONTÉ de rénover le disque rayé qu'est le circuit karmique, offre un tremplin permettant aux potentiels du véritable Humain de naître au grand jour.

 

Lire la suite 0 commentaires

Chapitre VIII, 1ère partie - Cathares, Cagots, Sorcières et créatures à cornes : le message sort de l'ombre...

 La version imprimable (en PDF) est disponible en bas de page.

 

Cet écrit fait partie d'un triptyque constitué du chapitre précédent, le chapitre VII Quand le sceau de l'inquisition devient un outil de déprogrammation, au chapitre suivant.

Pour une compréhension plus approfondie des informations qui vont suivre, il est conseillé de prendre le temps de lire ou visionner certains documents disponibles au sujet des Cagots sur le Réseau LEO (par exemple celui avec l'historien Kepa Olaizola et notre enquête de terrain sur les Cagots).

 

Dans la continuité de nos incarnations Cathares ayant ressurgi dans l'Aude (relatées dans le chapitre VII et L'appel du pays Cathare de Sand et Jenaël), ce fut aux Pays Basques que les Cagots nous dévoilèrent bien des secrets...

Une trame similaire se dessinait d'un bout à l'autre des Pyrénées :

- Tout comme sur les terres cathares du Bézu, la Vie nous guidait tous quatre (maintenant David remplaçant Emma) en terres cagotes pour nous souvenir…

- Tout comme dans l'Aude où l'émergence des mémoires cathares nous fit revivre des péripéties de Sorcières, ici les Cagots nous mirent en contact avec les sorcières basques dites "Sorginak".

- Et enfin, tout comme au Bézu, les mémoires karmiques se réactivaient en présence de notre "consœur Sorgin", Marie-Jeanne, d'autres confrères ; mais aussi de l'ennemi d'antan... l'inquisiteur.

 

Ces liens sont tout à fait logiques puisque les Cagots, ces initiés bannis, sont en grande partie les descendants des Cathares ayant fuit l'inquisition (la vidéo avec Kepa Olaizola traite ce thème en détail). De plus, les êtres nommés "Sorcières" ou "Sorginak" ne sont autres que les dépositaires féminins de la connaissance de ces peuples initiés.

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre VIII, 2ème partie - L'énergie serpentine au service de l'Initiation

Lire la première partie

 La version imprimable (en PDF) est disponible en bas de page.

 

L'utilisation de la Force du serpent : le choix fondamental

 

L'archétype du serpent-dragon fait plonger notre esprit au cœur de la création cosmique et il fait "remonter" notre conscience très loin dans l'inconscient collectif, jusqu'aux confins du Savoir habité par le Soi alchimique. Pour tenter de visualiser la nature du processus que nous transmet l'archétype, prenons l'analogie des échelons à gravir pour décrire l'acquisition de la Connaissance.

 

Il est important de préciser que la pénétration des secrets de l'existence se fait dans toutes les directions à la fois, car le sens qui doit se révéler ne privilégie en réalité aucune direction. La Connaissance est potentiellement présente dans chaque direction vers laquelle nous regardons.

 

Mais pour simplifier l'exemple, optons pour une avancée linéaire avec une hauteur à gravir. Plus nous montons, plus nous suivons la queue du serpent qui progresse vers l'Esprit androgyne et plus la Connaissance initiatique est dévoilée. La strate de l'inconscient que le serpent nous emmène à découvrir correspond à la conscience des Amasutum Kadistu et il va même plus profond encore.

 

Les Amasutum sont en effet détentrices de cette Connaissance initiatique que le serpent symbolise. De par leur physiologie reptoïde et leur rôle au sein de la Conscience collective, nous pouvons dire que ces entités incarnent parfaitement la Sophia (la gnose ou la sagesse qui harmonise le mouvement universel) et qu'elles sont, tel que le témoigne cette sculpture égyptienne d'Isis datant du 2ème siècle, une des personnifications du serpent archétypal de l'initiation.

 

"Dans la version Gnostique de la Chute du Paradis, il n'existe pas de péché de la part de nos parents ancestraux. Ce n'est pas l'humanité qui chute, c'est Sophia, la déesse de la Sagesse. Le Serpent dans l'Eden est la Kundalini, un allié sublime pour l'humanité, et pas un tentateur. Dans certains textes Gnostiques, le pouvoir du serpent est appelé “l'instructeur”. Eve, la représentative ancestrale de l'espèce humaine, acquiert du serpent allié la connaissance secrète pour les Mystères." John Lash

http://liberterre.fr/metahistoire/enigme-extra-terrestre/kundalini.html

Lire la suite 0 commentaires

Chapitre IX, 1ère partie - Nos autres moi jouent au Jeu de l'Oie

La version imprimable (en PDF) est disponible en bas de page.

 

Des Cagots aux Jacques

 

Dans la continuité du chapitre précédent, nous suivions les mystérieuses traces des pattes d'oies laissées par les cagots et sautions de case en case : Cathares, Jacques, pèlerins, constructeurs, sources, alchimie, etc... Au fil de la spirale, nous découvrions comment chaque indice venait former un tout qui nous donnait les codes d'une origine commune interdimensionnelle. Codes que l'on a le choix de réveiller au sein de notre épigénétique afin de transcender la réalité de la Matrice artificielle pour nous rouvrir à la Matrice originelle.

 

Dans le contexte énigmatique de l'enquête sur l'origine des cagots, nous nous sentions très attirés par les montagnes au dessus de Lourdes. Nous roulions jusqu'au village de St Savin et comprenions alors que nous étions à nouveau sur les chemins de St Jacques de Compostelle…

 

Lire la suite 0 commentaires

Chapitre IX, 2ème partie - Fins de cycles et passages secrets

Lire la première partie

La version imprimable (en PDF) est disponible en bas de page.

 

Les persécutions nous enseignent

 

Dans la première partie, nous avons vu comment des initiés, tels que les Cagots, les Jacquets, les Cathares et autres descendants d'Atlantes, ont perpétué une connaissance alchimique intérieure afin d'agir sur la matière, donc de percer le voile électromagnétique (ou voile d'énergie nucléaire forte) afin de se libérer des lois de la Matrice SDS (au Service de Soi).

Tout en approfondissant cette thématique, nous allons maintenant explorer comment ce travail de conscience appliqué à notre existence actuelle, nous permet - grâce à une connexion à nos autres moi - de créer un futur créateur et non plus destructeur. Observer les signes répétitifs des précédentes fins de civilisations, nous permet de nous préparer à l'approche de l'épicentre de l'Onde...

 

Dieu ne voulut pas qu'une créature aussi vertueuse embrassa le culte païen, aussi lui envoya-t-il une lèpre hideuse.

 

Cette phrase énoncée dans la première partie pour décrire la situation de la reine Pédauque, illustre parfaitement les causes et modes d'actions de la répression SDS. Ces créatures vertueuses furent reconnues par les "Dieux" de l'entropie comme risquant de favoriser l'émancipation de l'humanité. Les peuples détenant une connaissance païenne-alchimique furent alors pris en chasse de manière sordide, et parfois bien subtile.

 

Les cagots, ces groupes d'individus constitués notamment de Cathares en fuite, ont enduré une persécution bien particulière : un racisme constitué de toutes pièces par la Monarchie et l’Église. Ayant pris connaissance des lieux d'exode des Cathares, le pouvoir en place usa de la même ruse que "Dieu" avec la reine Pédauque. Ils firent parvenir dans ces régions des lettres certifiant, par le biais des plus grands médecins du roi, que les populations qui arrivaient étaient porteuses d'une lèpre héréditaire. Et évidement, à l'époque, le peuple avait une peur terrible des maladies contagieuses, la ségrégation dura quasi 1000 ans et ce fut même les petites gens qui, malgré les lois d'assimilation des Cagots, perpétuèrent la situation !

 

Lire la suite 3 commentaires

Chapitre X, 1ère partie - "Coupe-le" attachement et Anneau de Pouvoir

La version imprimable (en PDF) est disponible en bas de page.

 

Pour commencer voici un petit extrait-résumé du chapitre précédent :

 

La vague de remémoration ou Onde de changement est en train de traverser notre réalité. L'heure est venue, et comme nous le constatons, tous les secrets auparavant gardés sous clé, éclatent maintenant au grand jour. Certes noyés dans une marée de mensonge… mais c'est justement là que les compétences de l'alchimiste au discernement pointu, sont requises.

 

Et comme nous l'avons vu, toutes ces civilisations disparues n'ont pas vraiment disparu. Elles sont en hibernation millénaire et se réveillent progressivement en cette fin de cycle, au fur et à mesure que leurs autres Moi au service d'autrui (SDA) incarnés en 3ème densité œuvrent sur l'intégration de leur polarité du service de soi (SDS).

Et le jour J, dans l’œil de l'Onde, comme dans le cœur d'un cyclone, tous ces différents Moi (Cagots, Cathares, Jacquets, Templiers…) ayant chacun parcouru une partie du chemin, vont achever leur assemblage. Et tel un puzzle complet, l'individu en quête pourra à nouveau intégrer et VIVRE ses différentes parties qui formeront la clé vers la 4ème puis 5ème densité SDA.

 

L'assemblage des pièces du puzzle ne peut avoir lieu que si l'en-quêteur traque sans répit tout mécanisme en lui qui contribue à l'éloignement de ces pièces. La machine humaine subie l'influence d'un puissant facteur de séparation de ses fractales d'âmes, qui paradoxalement s'appelle "attachement". C'est cet Anneau de Pouvoir ou encore ce sentiment-programme qui est le nœud des différentes thématiques émergeant au fil de cette première partie de chapitre par l'exploration du lien à la famille, du couple, des addictions et de leur inséparable autocontemplation.

 

Lire la suite 4 commentaires

Chapitre X, 2ème partie - Récapitulation

La version imprimable est disponible en bas de page

 

Bien qu'ayant déjà exploré, dans la première partie de ce chapitre, les outils de programmation qu'utilise la matrice SDS pour soutirer de l'énergie par le biais du conditionnement "couple", je ressentais, parallèlement à la traversée des strates émotionnelles, le besoin de creuser toujours plus… Existait-il différents types et origines d'attachement ? Comment agissaient-ils sur la conscience ? Quels enjeux représentaient réellement la conscience pour le système SDS ? C'est en me plongeant dans un processus de récapitulation que ma compréhension put s'élargir...

 

Lire la suite 4 commentaires

Chapitre X, 3ème partie - Le prédateur pris à son propre piège

 

La version imprimable est disponible en bas de page

 

L'avancée périlleuse du funambule entre les cornes du diable qu'est l'expérimentation du chercheur de Connaissance dans cet univers au service de soi (SDS) s'affine et se perfectionne. Je parviens donc à lire de plus en plus efficacement le message que m'adresse ma Supraconscience à travers la prédation...

 

 

C'est ainsi que l'aboutissement d'un cycle d’envergure se manifeste dans les événements du quotidien de manière explicite. Je dirais même que j'ai eu droit à un bouquet final ! L'aventure à la fois grave et cocasse dont je vais vous faire part, nécessite que je développe le contexte et certaines scènes en détail. Je vais cependant tenter de ne pas trop m’appesantir…

 

David est parti avec les qualités propres à la polarité masculine, dont entre autres les compétences informatiques.

Il faut préciser que ce n'est que depuis la création du Réseau LEO et de L’Épopée de la Conscience (environ deux années) que je me plonge complètement dans le monde informatique avec l'acquisition de mon premier ordinateur. Cela coïncide avec la transition de mon ancienne vie d'endormie à la nouvelle bien plus consciente, de la transformation d'une Hélène écolo et révoltée à une Hélène en quête de connaissance.

 

Venons-en aux faits : après plusieurs essais infructueux pour mettre à jour le système d’exploitation de mon ordinateur qui commençait sérieusement à ramer, je laissai décanter les émotions d'impuissance et de colère afin de ne pas me faire pomper toute mon énergie par mon prédateur exigeant… je songeais alors sérieusement à confier l'ordinateur à un professionnel, mais celui-ci était à plus d'une heure de route et je n'avais pas de véhicule.

 

Une dizaine de jours plus tard, je sentis la confiance refaire surface et je pris ma journée pour tenter à nouveau l’expérience. Après avoir visionné des tutoriels sur internet puis désinstallé l'ancienne version infructueuse, je lançai une nouvelle installation du système. Mais je finis à nouveau par me retrouver face au même problème de mot de passe refusé. J’étais en train de déclarer forfait, quand un voisin (que j’appelle "le yogi du village" de part son parcours atypique et ses pratiques assidues) me rendit visite pour échanger quelques mots. Le moment n’était pas bien choisi. Je me voyais déjà le raccompagner gentiment vers la porte mais… fait inattendu, il connaissait parfaitement bien cette technologie et me proposa son aide.

 

Nous décidions alors de reformater complètement le disque dur afin de repartir sur du nouveau. Cette chirurgie technologique s'étala sur trois jours, et ce fut la première fois que je comprenais – par l'intermédiaire d'un interprète patient – la logique et les bases de ce langage d'extraterrestre… et le tout gratuitement !

En parallèle, je sentais que ce processus était en train de s'effectuer dans mon propre organisme. Mon système d'exploitation, donc ma manière d'interpréter les données qui entraient dans ma bulle de perception, devenait de plus en plus performant ! L'effacement d'anciens programmes qui ralentissaient ma lecture de la "réalité telle qu'elle est" laissait place à de nouvelles informations. L'intérêt que je prêtais à ce système robotique m'étonnait moi-même.

Ma partie masculine/technologique commençait à être acceptée.

J'étais en train de passer d'un mode répulsif à un mode compréhensif… D'ailleurs, je venais de me plonger dans la lecture d'un pavé passionnant concernant les procédés permettant de transformer un humain en véritable robot : MK, Abus Rituels et Contrôle Mental de Alexandre Lebreton.

 

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre XI - Conclusion d'une épopée

La version PDF est disponible en bas de page.

 

Les dix premiers chapitres de ce premier Cycle de l'Épopée de la Conscience illustrent comment, lorsque la conscience demande à croître, une tranche de vie peut être riche en apprentissages. Des prédateurs de tous poils (et de toutes écailles) m'ont offert toutes les opportunités de réveil que mon esprit hypnotisé avait besoin pour sortir de son état d'hibernation prolongé. A travers ces sonneries, parfois bien brutales, je finissais par saisir la perche que ma Supraconscience me tendait.

 

Cependant en fonction de la profondeur de la programmation, la sonnerie devait retentir bien longtemps afin de traverser toutes les strates de déni et parvenir à éveiller ma conscience.

Le cas le plus explicite en ce genre fut la "love bite" (abordé dans Récapitulation du chapitre X) et toutes ses ramifications, entretenu durant plusieurs années avec David. Je ne soupçonnais pas le potentiel destructeur de cette attraction si répandue et si sollicitée dans notre humanité de 3ème densité. Ouvrir les yeux concernant les subtilités de ce piège nécessitait effectivement une puissante secousse !

Grâce à cette aliénation émotionnelle – avec, dans mon cas, un programme de gémellité qui "égoïstement" m'interdisait d'abandonner l'autre à son sort – je consentais à donner mon âme en pâture aux excellents metteurs en scène de la morsure d'amour que sont les Cupidons-Magiciens au service de soi.

 

Lire la suite 3 commentaires