Dans les enregistrements et les textes qui suivent, certains sujets qui accompagnent les chapitres sont développés .

 

 

* * *

 

La Conscience dans les différentes densités (schéma)

Cette définition du LEO Dico se présente comme une "étude des états de la Conscience" et demande un minimum d'investissement personnel.

 

Schéma mis en forme par iKam :

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Discussion clé n°4 : Cétose et guérison - témoignage de Clémence

 

Durant ce petit enregistrement, Clémence témoigne de la guérison d'un kyste ovarien suite au régime cétogène.

 

Lire la suite 0 commentaires

Discution clé n°3 : Les Cagots. En Quête et enquêtes...

 

On peut constater à quel point la connaissance du peuple de Cagots, initié et exclu, défie l'espace et le temps.

Chacun discernera les symboles et les subtilités qui lui parlent personnellement. Cependant si vous avez déjà parcouru les textes et les films du Réseau LEO à propos des Cagots, les indices seront d'autant plus enrichissants. Ainsi au travers de ces différentes personnalités, des mémoires de divers horizons s'expriment (une multitude de pays entre en scène...) et nous offrent des clés pour ouvrir à notre tour, nos valises de mémoires !

 

Ces enregistrements en mode "micro-trottoir" ont nécessité des coupures en fonction des contextes sonores.

 

Lire la suite

Discussion clé n°2 : À travers le chas de l'aiguille... la Kundalini

Dans cette 2ème Discussion Clé datant de janvier 2017, nous développons, à travers les indices provenant d'un rêve, nos compréhensions concernant les deux serpents de la Caducée d'Hermès qui ont la capacité de fusionner en notre propre passage interdimensionnel (ou trou noir) : la glande pinéale.
Seule activation de kundalini "non-contrôlée" permettant de "surfer" sur l'Onde de changement... Manière aussi d'évoquer pour nous en quoi peut consister le présent, le choix du présent et le présent du choix.

 

Lire la suite 0 commentaires

Discussion clé n°1: la 4ème voie selon Gurdjieff

Voilà que commence une série de "Discussions Clés" au sein de l’Épopée de la Conscience et du Réseau LEO. Dans celle-ci, de décembre 2016, Hélène et David y abordent la 4ème Voie enseignée par Gurdjieff mise en parallèle avec la dynamique au Service d'Autrui/au Service de Soi SDA et SDS , à travers leur vécu et leurs prises de consciences.

Lire la suite 1 commentaires

Écrit clé : La connaissance pour guérir

     

         La Connaissance, ce terme large et complexe est clairement défini dans le Leo Dico et nous allons ici approfondir le lien entre la Connaissance et la guérison.

      Bien souvent la maladie survient afin de nous redonner les moyens d'apprendre à retrouver la vue de l'aigle, c'est-à-dire les capacités de faire une synthèse objective.

 

Lire la suite 2 commentaires

Écrit clé : Conte initiatique de la châtaigne

Il était une fois en Automne, au bout d'une branche, protégée par les piquants et emmitouflée dans le doux velours de la bogue ; une châtaigne.  En contact direct avec la lumière, elle se laissait bercer par la brise.

Fondue dans les hautes ramifications de la Source cette âme voit, sent et sait depuis cet autre plan de conscience. Elle n'est pas en proie aux tiraillements de la dualité.

Lire la suite 0 commentaires

Écrit clé : Les "En-Jeux" énergétiques

Témoignage d'Hélène :

 

Voici un partage des aventures et prises de consciences qui ont eu lieu parallèlement à mon travail d'imprégnation et de rassemblement des données sur la monnaie alternative J.E.U.

Une multitude de signes, de synchronicités et d'émotions se sont manifestés afin de m'aider à traverser un énième voile de croyances bien accrochées !

Alors qu'un matin je me levais fraîche et pleine d'inspiration pour me mettre à écrire à ce sujet, au moment même où je m'assis face à mon ordinateur, une vague de prédation anesthésia mon cerveau. Cette brume ne me lâchait pas, à tel point que je passais une journée "page blanche" devant le titre "Un nouveau JEU" !

Lire la suite 0 commentaires

Écrit clé : Le Dragon, entre dualité et gémellité - Archétype du processus initiatique - 1ère partie

Une version PDF imprimable est disponible en bas de page.

Ce texte est un approfondissement de l'introduction "Histoires de Dragons" . Il fait part de la suite de nos compréhensions survenues entre temps. A eux deux, ces articles forment "le yin-yang du dragon" et expriment la découverte constante que nous offrent nos expérimentations et nos investigations. En effet celles-ci nous amènent sans cesse à approfondir et à proposer de nouvelles pistes de réflexion.

L'écrit qui suit s'inscrivant dans la dynamique de la "Co-Naissance" ou "Connaît-Sens" a pour but d'éclairer la pépite évolutive résidant au sein-même de la dualité. Le texte aborde cette thématique selon différents angles, différents symboles tels que le dragon/serpent, le yin-yang, le jardin d'Eden, ainsi que Lucifer et le Démon…

 

Il est le fruit d'un travail important, autant sur le plan mental, émotionnel que sur le plan de l'assimilation des expériences impulsées par le cartel SDS (au Service De Soi) car il fait partie des travaux qui inversent le procédé d'écriture "habituel". Plutôt que ce soit David qui complète les expériences d'Hélène (comme dans Histoires de dragon), c'est maintenant à Hélène de se plonger dans la sphère intellectuelle de David pour y apporter sa part. Nous vivons donc pleinement le swing de l'équilibrage des polarités dont il est question dans les lignes qui suivent… Phénomène exaltant de cette Épopée de la Conscience que nos âmes vivent en commun et que nous avons le plaisir de partager de plus en plus amplement.

 

 

Lire la suite 3 commentaires

Écrit clé : Le dragon, entre dualité et gémellité - Archétype du processus initiatique - 2ème partie

Une version PDF imprimable est disponible en bas de page.

Le serpent apporte la vraie lumière - Sexualité et Connaissance - Le mythe du Jardin  d’Éden

 

L’archétype du dragon contient le processus de transformation/création détenu par les prêtresses Amasutum Kadistu créatrices de vie, processus auquel elles ont initié Enki, le dieu sumérien de lignée Gina’Abul. Enki est le serpent qui désire nous livrer le secret de cette science initiatique. Pourchassé lui-même par ses pairs tout comme les Amasutum, il ne pourra parfaire l’initiation et le réveil des gènes Christiques (le Kiristos) dont il nous a dotés et qui sont destinés à nous rendre réceptifs à l’initiation. Enki (ce sauveur inaccompli) devra laisser l'humanité, livrée à la prédation et à ce que René Guénon appelle la contre-initiation :

 

Lire la suite 1 commentaires